Construire les églises et développer les relations du Royaume

Les éditions HESSED

Les éditions HESSED ont pour but de promouvoir des ouvrages et de la musique produits par des chrétiens pas ou peu connus, mais qui ont quelque chose d’important à communiquer de la part du Seigneur à l’Eglise de Jésus-Christ, pour bénir et édifier le peuple de Dieu.

Nos éditions sont une production « faite maison », avec des petits moyens, mais une grande espérance de voir les chrétiens de notre pays, et plus particulièrement de notre région, s’enrichir par l’apport que celles-ci peuvent leur procurer en terme de connaissance de la Parole de Dieu.

Nous sommes aussi disposés à aider des chrétiens créateurs d’œuvres écrites ou musicales à diffuser leurs créations. Beaucoup ont des choses très intéressantes à partager, mais n’osent peut-être pas se lancer. Pourquoi laisser la lumière qui ne demande qu’à  briller, sous le boisseau de la crainte ? Le corps de Christ est riche, mais il ne le sait peut-être pas encore. Pendant longtemps, dans beaucoup d’églises en France, on a découragé les vocations, les créations, les ministères par crainte de voir se perdre le monopole du pouvoir ou du contrôle sur les personnes et sur les assemblées. Mais ce temps est terminé ! Les éditions « Hessed » ont pour vocation de libérer ce qui est encore caché ou trop discret pour être vu, pour la gloire du Seigneur.

Au fait, savez-vous ce que signifie « Hessed » ? C’est un mot hébreu, et comme beaucoup de mots hébreux, celui-ci est quasiment intraduisible. On peut approcher sa signification avec les mots : bonté, tendresse, miséricorde, amour… et pourtant aucun de ces mots à lui seul ne peut rendre compte du « Hessed » du Seigneur pour chacun de nous. Cette grande et divine bonté vient du cœur de Dieu pour nous toucher et nous sauver. Ce qui est merveilleux, c’est que ce mot traduit l’expérience unique de notre relation avec le Dieu d’amour révélé en Jésus-Christ Son Fils. Alors, n’hésitons pas, chacun pour sa part, à partager cet amour qui nous dépasse mais en même temps nous habite. Alors direction la liste d’ouvrages des éditions « Hessed » et bonne lecture ! Et pour terminer, aux plus audacieux, bonne création !

Les productions sont accessibles à tous : enseignements, ouvrages à  thèmes, etc. à des prix intéressants.

 

Liste des ouvrages actuellement disponibles :

  • LE RETOUR DE JÉSUS CHRIST ET LES DERNIERS JOURS (John ANGLISS).

Livre format A4 de 56 pages couleur. Prix : 10 Euros (+ 2 Euros de frais de port)

Sujet : l’auteur, pasteur enseignant à Reading (G.B.), aborde de façon systématique les doctrines se rapportant à la fin des temps. Ouvrage résolument opposé à la doctrine dite du remplacement (l’Église remplacerait Israël dans le plan de Dieu). Édité pour la première fois en français.

  • TERMINOLOGIE DU JARGON CHRÉTIEN (Sait-on toujours de quoi l’on parle ?) Patrick LE DILY

Livre format A4 de 44 pages couleur. Prix : 8 Euros (+ 2 Euros de frais de port).

Sujet : tome 1 de la collection TECHOUVA-Retour à  D.ieu, l’ouvrage traite des mots de notre jargon chrétien et tente d’apporter un éclairage biblique sur leur réelle signification. La liste des mots développés n’est pas exhaustive.

  • FUYONS BABYLONE ! Guerre de Sécession de l’Eglise (Patrick LE DILY)

Livre format A4 de 49 pages couleur. Prix : 8 Euros (+ 2 Euros de frais de port)

Sujet : tome 2 de la collection Techouva-Retour à D.ieu, le message insiste, devant l’état de désolation de  la plupart des milieux chrétiens, sur la nécessité pour l’Eglise de se repentir, de revenir à Yeshoua le Messie, en abandonnant les systèmes mondains (babyloniens) qui la régissent encore de façon tangible et si négative.

  • PAROLES DE YESHOUA HAMACHIAH (Jésus le Messie) Patrick LE DILY

Livre format A4 de 65 pages en noir et blanc. Prix : 9 euros (+ 2 Euros de frais de port)

Sujet : tome 1 de la collection « Debarim – Paroles », le livre est une compilation des paroles de Yeshoua (Jésus) extraites du texte biblique, volontairement privées de leur référence biblique habituelle, pour offrir au lecteur le discours du Seigneur sans le décors connu du contexte. Présentation originale des paroles de Yeshoua.

  • HAGGADAH MESSIANIQUE DE PESSAH (Patrick LE DILY)

Livre format A4 de 40 pages en couleurs. Prix : 10 Euros (+ 2 Euros de frais de port)

Sujet : cet ouvrage est une présentation simple et attractive du Seder de Pessah (Repas pascal), qui nous plonge dans l’univers juif qu’avait connu Yeshoua (Jésus) lors de Sa venue sur terre. Il nous aide à comprendre le lien qui s’établit entre ce que nous connaissons habituellement de nos traditions chrétiennes et les origines de ce Repas pascal profondément enracinées dans l’histoire d’Israël. Pour une meilleure compréhension de Pâque et de nos racines juives. Ouvrage pédagogique pour les milieux chrétiens éloignés des racines d’Israël.

  • FASCICULES D’ENSEIGNEMENT BIBLIQUE :

Livrets format A4 dont le nombre de pages varie en fonction des thèmes développés. Leur utilisation est surtout orientée vers les enseignants et pasteurs. Une information plus précise (auteur, sujet développé) vous sera donnée sur simple demande à notre adresse habituelle. Chaque volume a son prix indiqué. Le port varie en fonction du poids. Le montant de la commande vous sera indiqué à chaque fois avant tout envoi.

  • CD « LIBRE »

Eric Bourne et Muriel Chazal présentent leur deuxième disque intitulé « Libre ».

Musique chrétienne idéale pour l’évangélisation, mais aussi pour écouter 16 chants pleins de fraicheur à la gloire de Dieu, composés et interprétés par ces deux artistes de la Drôme. A consommer sans modération !

Le CD est en vente à 15 Euros + 2 Euros de frais de port.

Passez votre commande en écrivant à
egl.barnabasfrance@gmail.com
en spécifiant votre adresse de destination.

Télechargez ici la liste de prix des fascicules d’enseignement biblique


Connaitre Dieu
Portes Ouvertes
Top Chrétien
Assemblée Evangélique des Alpes de Haute Provence
Barnabas Solidarités Francophones