Construire les églises et développer les relations du Royaume

Séminaire pastoral en Afrique

Du 7 septembre au 4 octobre, j’ai voyagé en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso pour conduire 4 séminaires pastoraux sur le thème « Le rôle du serviteur de Dieu dans l’Eglise missionnaire ».

En Côte d’Ivoire, ces séminaires ont surtout été donnés en direction des leaders des Eglises Pénitude Evangélique de Côte d’Ivoire (E.P.E.C.I.), dont le fondateur est le pasteur Paul Koulaï. Ils ont été bien appréciés et plusieurs ont demandé de les poursuivre dans l’avenir.

Les séminaires ont eu lieu à Bouaflé, à Duekoué et à Abidjan pour la Côte d’Ivoire, et à Ouagadougou pour le Burkina Faso. Au total, une soixantaine de serviteurs et servantes de Dieu ont participé à ces rencontres, avec un réel intérêt pour l’oeuvre de Dieu. Au Burkina Faso, ces personnes venaient de plusieurs dénominations car les séminaires étaient ouverts sur l’Eglise dans son ensemble. Le ministère Barnabas a en effet pour vocation d’atteindre le public le plus large, sans distinction de dénomination, le but étant d’apporter au plus grand nombre le conseil spirituel et l’enseignement de la doctrine biblique.

Pastorale à Ouagadougou

Pastorale à Ouagadougou

P.L.D.


Connaitre Dieu
Portes Ouvertes
Top Chrétien
Assemblée Evangélique des Alpes de Haute Provence
Barnabas Solidarités Francophones