Construire les églises et développer les relations du Royaume

Génération Josué

Pour la deuxième année consécutive, notre assemblée a organisé, conjointement avec l’équipe anglaise de Barnabas, une rencontre pour les jeunes de notre département. C’est le samedi 3 septembre que nous nous sommes rassemblés. Peu de jeunes étaient présents, mais ceux qui étaient là  étaient motivés par la vision transmise par nos frères et sœurs d’Angleterre.

Voici en quelques mots la vision du Seigneur pour notre région, et plus largement pour notre pays où Dieu veut lever une jeune génération de disciples capables de conquérir la jeunesse pour Jésus, avec ce même esprit qui caractérisait des hommes comme Josué. C’est par un travail constant de relations tissées entre jeunes que ceux-ci pourront amener ceux qui sont loin de Dieu tout près de Lui, jusqu’à  Le rencontrer et Le suivre ! Ce défi a été partagé par plusieurs jeunes Anglais venus passer quelques jours avec nous, ainsi que par quelques-uns de leurs responsables.

Yinka, pasteur principal de l’assemblée « Reading Community Church » et apôtre de Barnabas, est venu encourager les jeunes à s’engager pour le Seigneur, au travers du partage de la vision, et de temps forts de prière les uns pour les autres. Il était accompagné de sa famille et d’amis venus de son assemblée, dont Lesley et ses enfants, et Danni. Eric et Pat Whittaker, pasteurs de l’église « Jubilee Christian Fellowship » de Grantham, ont aussi apporté la parole de Dieu pour l’ensemble de l’auditoire, en instant sur le fait que les plus anciens doivent accompagner les plus jeunes dans ce travail, par le conseil et la prière. Mais ce sont les jeunes qui sont appelés auprès des jeunes.

 

generation-josue2.jpg

Danni (Reading)

generation-josue3.jpg

Eric (Grantham) traduit par Simon (Ely)

generation-josue4.jpg

Joye (Reading), fils de Yinka, encourage les jeunes

generation-josue5.jpg

Becca (Reading)

generation-josue8.jpg

Yinka (Reading) partage la vision du renouvellement de l’Esprit Saint

generation-josue7.jpg

Alex (Malijai) lit les Ecritures

generation-josue6.jpg

Culte du dimanche 4 septembre à Malijai

Nous remercions nos frères et soeurs d’Outre Manche qui, chaque fois qu’ils nous rendent visite, exhortent et encouragent le peuple de Dieu, sans jugement et sans trouble.

« Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme J’ai été avec Moïse ; Je ne te délaisserai point, Je ne t’abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner. Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la Loi que Moïse, Mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la Loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Ne t’ai-Je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »

Josué 1. 5-9

PLD


Connaitre Dieu
Portes Ouvertes
Top Chrétien
Assemblée Evangélique des Alpes de Haute Provence
Barnabas Solidarités Francophones