Construire les églises et développer les relations du Royaume

Chasse aux trésors de Dieu

 

L’église de Grantham (Fraternité Barnabas), en Angleterre, s’est lancée depuis quelque temps dans un projet de prière dans la rue. Cela s’appelle la « Chasse aux trésors », les trésors étant les personnes que Dieu cherche. On prie ensemble dans la communauté, pour chercher la direction de Dieu afin de rencontrer les bonnes personnes vers lesquelles on se dirigera pour proposer la prière, en mettant l’accent sur l’amour de Dieu pour ceux qui sont loin de Lui.

Voici un témoignage de cette Chasse aux trésors :

Lors de notre réunion de samedi 13 juillet, avant de sortir dans la rue pour démontrer à la population l’amour de Dieu, nous avions une parole de connaissance qui concernait un vieil homme en costume brun avec un chapeau. La matinée fut bien remplie et j’ai alors oublié la parole de connaissance reçue la veille, jusqu’au moment où elle m’est revenue et j’ai pu partager ce témoignage à l’église le lendemain.

Juste à la fin de notre sortie, j’ai rencontré un homme âgé de quatre-vingts ans dans un costume marron et coiffé d’un chapeau. La conversation était toutefois assez décousue, cet homme ne cessant d’interroger Dieu, mais d’une manière polie, non agressive. Je viens d’expliquer que nous étions là pour montrer l’amour de Dieu et j’ai proposé de prier pour lui s’il avait besoin de guérison. Il a dit qu’il était sourd, me montrant son appareil auditif. Je lui ai offert de prier pour son audition, mais réticent, il a rapidement changé de sujet. Il a dit que la veille, il avait été mordu par un insecte sur son bras et sur son cuir chevelu. Sa tête l’irritait vraiment. Soudain, alors que nous échangions, il a placé sa main sur sa tête et les yeux grand ouverts, il s’est écrié :
« Qu’as-tu fait ? »
Bien sûr, je n’avais pas même commencé à prier pour lui ni même ne l’avait touché !
Dieu parfois fait des choses inhabituelles juste pour nous montrer qu’Il nous aime.
Je ne pouvais l’ont suivi beaucoup mieux, mais je suis moi-même surpris!
Après la conversation, il est parti avec un signe d’étonnement, réalisant l’amour de Dieu pour lui.

 

Wiktor Z., leader de l’église de Grantham

Prière de guérison dans les rues de Grantham, 13 juillet 2013


Connaitre Dieu
Portes Ouvertes
Top Chrétien
Assemblée Evangélique des Alpes de Haute Provence
Barnabas Solidarités Francophones